« J’ai commencé ma carrière chez Veltis en 2006. A l’époque, j’étais en alternance et je préparais un BTS MUC (management des unités commerciales). Suite à cela, M. Weizmann m’a proposé de continuer l’aventure Veltis en tant que vendeur.
En 2010 j’ai été nommé responsable des magasins et du développement informatique. Huit ans plus tard, j’ai ajouté la casquette d’Attaché de Direction aux missions de mon précédent poste. »
« Le magasin des Gobelins était déjà ouvert depuis des années quand j’ai commencé chez Veltis. Aujourd’hui, nous avons dédié ce magasin à l’environnement workwear et EPI.
En 2011 nous avons ouvert un magasin à Arques dans les locaux de notre centrale logistique.
Puis nous avons inauguré notre 2eme magasin parisien en 2013, dédié aux uniformes et aux tenues médicales et de bien-être.
En 2015, nous avons souhaité soutenir notre présence dans le nord en ouvrant un magasin à Calais.
Enfin, nous avons ouvert notre 3e magasin parisien fin 2021. Ce dernier est dédié aux univers de l’Hôtellerie Restauration. »
« Concernant l’organisation, chaque magasin a sa responsable, elle est chargée de faire appliquer à ses équipes les consignes de la direction et les plans de vente.
Les magasins et leur personnel sont essentiels pour Veltis. Ils accueillent jours après jours un grand nombre de clients compte de la société (bailleurs sociaux, ministères, établissements publiques et privés).
En effet, les ventes des magasins représentent le 1er client de la société !
Ils véhiculent l’image de celle-ci, en recherche permanente de nouveaux services et de produits innovants. L’accueil y est toujours professionnel et chaleureux.»
« Mon meilleur souvenir est incontestablement une campagne de prises de mesure, organisée pour un nouveau marché de la société Onet !
C’était la première fois que les équipes de Arques et Paris étaient réunies au même endroit pour une opération commune. 3 jours et 2 nuits pour habiller les collaborateurs Onet quelques minutes à peine après la signature de leur contrat de travail. Ce fut, pour moi, un moment aussi riche professionnellement qu’humainement ! Une course d’endurance en relais où nous devions faire essayer, marquer et retoucher les vêtements sur le site du client afin qu’ils soient équipés immédiatement.
Ce défi a été possible grâce à une très grande cohésion de groupe et un fort engagement de chaque personne composant l’équipe. »
« De rien en particulier 😁 ce serait plutôt une satisfaction globale ! Celle d’avoir eu l’opportunité et la confiance de ma direction pour élaborer et participer au projet de l’évolution et d’innovation de la société dont l’informatisation de plusieurs processus anciennement gérés sur papier.
Bien souvent, ce sont des projets longs, nécessitant beaucoup de travail de groupe et personnel, mais apportant une grande satisfaction à la réalisation. »